le dompteur

Déieren
2800+ kostenlose Bilder für Schüler, Eltern und Lehrer!
Alle Bilder können kostenlos für private, nicht-kommerzielle Zwecke genutzt werden.
Als LehrerIn kanns du diese auch kostenlos in deiner Klasse nutzen.
©2018-2021 Joopita Reseach a.s.b.l
Hilf uns neue Bilder zu erstellen und diese kostenlose Webseite online zu halten indem du eine Spende machst – Danke!
en Don maachen

Fräi benotzbar Fotoen

Déi meeschte Biller kënne vu Schüler an Enseignante fräi benotzt ginn.
Dompteur
Henri martin
Henri martin

Plusieurs termes ont été distribués selon les animaux agissant à l'obéissance humaine. Le domptage est un terme utilisé pour le travail avec des animaux carnivores dangereux, alors appelé "dressage en férocité", le dressage pour le travail avec des animaux paisibles (dressage en douceur, ou pelotage), l'éducation pour le travail avec des animaux domestiques, l'entraînement pour le travail avec des mammifères marins dans les cirques marins et l'affaitage pour le travail avec des oiseaux de proie dans les spectacles de fauconnerie.

Le domptage au sens strict se rapporte à la présentation de fauves, en particulier de grands félins (lions, tigres, panthères, etc.), généralement présentés dans une cage métallique pour des raisons de sécurité. Quelquefois, d'autres animaux participent à ces numéros : hyènes, ours, loups et même chiens. Les groupes d'animaux se composent en général de deux à dix individus, d'une ou plusieurs espèces, mais certains cirques ont pu présenter jusqu'à plusieurs dizaines d'animaux ensemble.

Enfin, le dressage de chevaux (la cavalerie en liberté, la haute école et les acrobaties équestres, qui en sont un dérivé) est un classique du cirque ; telles celle d'Arlette Gruss et plus encore celle du théâtre équestre Zingaro dirigée par Bartabas, ont largement contribué à renouveler le genre.

Certains éthologues dénoncent la maltraitance qui découlerait du domptage. Selon ces derniers, pour qu'un animal sauvage obéisse à son dompteur, il faut que la crainte de la punition en cas de désobéissance soit suffisamment importante, ce qui implique de la souffrance pour l'animal durant la phase d'apprentissage.